Besoin d'aide pour créer une tablature

Forum > Les tablatures d'Ocarina > Besoin d'aide pour créer une tablature

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Bonjour, j'aimerai aussi participer pour créer des tablatures, ma musique préférée est GOING UP THE COUNTRY de CANNED HEAT, et par la suite m'amuser à faire les final Fantasy, y'a t il un tuto quelques part svp ? 

Et si quelqu'un peut m'aider à créer la musique la, je l'épouse et je lui offre un voyage au Japon XD

le 12/08/2023 à 20h39

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Rinku

Administrateur

4 990 points
470 tablatures publiées

Salut Meneham 
Malheureusement non il n'y à pas de tuto
Pour faire ça comme il faut il faut des connaissance en solfège afin de pouvoir retranscrire une partition 
et pour travailler à l'oreille il faut de base quand même solide du solfège ainsi qu'une oreille musicale qu'y s'aquiert après des années de travail 

C'est pour cela que les tab existe 
afin que les personne sans notions de solfège puisse tout de même jouer de la musique 

A la rigueur à ton niveau ce qu'il est possible de faire est de récupperer des tab que le site n'a pas sur le web et de les recopier 

Mon travail à moi consiste en suite à vérifier la justesse des tab publier afin de les mettres en avant ou non si celle ci comporte des erreurs 

le 12/08/2023 à 21h32

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Merci de ta réponse, J'ai des tablatures de flute, ou de guitare, est ce suffisant ? Apres, si j'ai les notes DO SI LA… et que le site ici, donne les indications, je pourrais toujours essayer 

le 13/08/2023 à 12h05

Rinku

Administrateur

4 990 points
470 tablatures publiées

C'est absolument suffisant 
Une tab de flute, piano, guitare, ça n'a pas d'importance les notes reste le même ^^ 

Le site utilise un piano afin d'entrer les notes dans l'éditeur 
Voici la position des notes sur un piano afin de t'aider :) 
 

le 13/08/2023 à 12h45

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Je devrais pouvoir m'en sortir avec ça :D 

le 13/08/2023 à 22h15

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre