Bonjour à tous

Forum > Présentations > Bonjour à tous

lepapillonclown

Nouveau

2 points
0 tablature publiée

Bonjour,

voilà des années que j’ai envie d’apprendre à jouer d’un instrument, sans oser sauter le pas… pour m’encourager, ce Noël, ma femme m’a offert une ocarina (je lui en parlais depuis quelques temps) et je découvre tout un monde! Me voilà donc toute fraîche, sans aucune connaissance musicale, a parcourir le site et le forum.

A bientôt…

le 25/12/2023 à 17h41

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Bonjour et bienvenue a toi :) 

L'apprentissage d'un instrument ne nécessite pas forcément de solfège 
On peut facilement apprendre ses morceaux favoris avec des tab lisible par tous

Le solfège te sera nécessaire si tu souhaite pousser les choses plus loin, comme savoir lire une partition ou si tu souhaite, composer, rejoindre des troupes etc 

Mais il n'est pas obligatoire pour passer de bon moment et s'amuser à la maison avec son instrument :) 

J'espère que tu trouvera ton bonheur parmi nous, n'hésite pas à nous solliciter en cas de questions ou de soucis :) 

le 25/12/2023 à 18h00

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Bienvenue à vous c'est vrai que c'est pas facile d'admettre qu'on veut jouer d'un instrument et j'espère que vous trouverez votre bonheur. C'est pas pour vous critiquer mais on dit un ocarina. Mais ne vous inquiété pas moi même je disais tout le temps une et je ne disais pas ocarina mais petite oie. Donc pas d'inquiétude on a le droit à l'erreur.

le 25/12/2023 à 19h48

lepapillonclown

Nouveau

2 points
0 tablature publiée

Merci !


Bon, elle vient d'amazon, je pense que je vais très vite passer sur un ocarina plus qualitatif parce que les aigus m'assassinent les oreilles à peu près autant que ma flûte du collège (ce qui remonte à… 20 ans déjà, j'ai fait un bon dans le temps!). Mais c'est vraiment chouette de me lancer. C'est beaucoup plus accessible que ce que j'imaginais. J'avais un peu peur avec mon handicap parce que j'ai du mal à garder les objets en mains trop longtemps, mais finalement, ça se tient tout seul !

 

C'est trop mignon d'utiliser la traduction littérale, petite oie, ça donne du charme.

le 28/12/2023 à 14h47

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Moi je suis dyspraxique et hyperacousique  je vous souhaite beaucoup de courage c'est tellement désagréable les handicaps sa gache la vie. Pour un bon ocarina je recommande Thomann orchestral c'est un fournisseur Allemand qui vend de bon ocarina en plus ils ont des méthodes d'apprentissage. Moi j'ai un ocarina Zelda Amazon et un ocarina de chez Thomann orchestral c'est pour sa que je recommande se site internet.

le 28/12/2023 à 16h15

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre