Bonjour à vous

Forum > Présentations > Bonjour à vous

Malusz

Habitué

42 points
3 tablatures publiées

Bonjour à tous.

Après le pipeau obligatoire à l'école, ma mère nous avait inscrit ma sœur et moi au solfège. J'avais fait de la trompette et elle du saxo. Cela n'avait que peu d'intérêt pour l'un ou l'autre puisque nous n'avions pas réellement choisi. J'ai tout de même retenu les leçons sur la respiration, et si je fais l'effort, je peux encore lire les partitions (en clé de sol, et lentement). Bref, ça n'a pas trop fonctionné. J'étais trop jeune et j'avais franchement autre chose à faire.

A réfléchir, la première fois que j'ai vu un ocarina, c'était parce que Albator parfois en jouait. J'ai ensuite eu une NES et un Gameboy, mais l'ocarina était pour moi un instrument de fantasy, pas quelque chose qu'on puisse réellement utiliser. Comme une épée de feu ou une armure en écaille de dragons. C'est sympa à voir dans un comic ou un jeu vidéo, mais ça n'existe pas vraiment.
J'ai appris en vieillissant que c'était bien réel, sauf que la vie, les priorités, bref pas le temps, ou l'argent, ou les deux…

La retraite approche lentement mais sûrement. Je suis posé et j'ai moins d'obligations. J'ai aussi un peu (pas des masses) plus de temps maintenant. 
En tant que mélomane, j'apprécie le baroque, divers courants de rock, de métal, le blues et le jazz. En tant que gamer chevronné, l'un de mes compositeurs favoris est Nobuo Uematsu. Ca ne va pas être gagné pour jouer correctement Song of Storms, mais je me fais plaisir. En suivant les tabs et en regardant les vidéos de Gina Luciani, je suis parvenu à jouer des choses simples et avoir un son pas trop cacateux. Et je note que je progresse.

le 14/07/2023 à 22h41

Rinku

Administrateur

4 990 points
470 tablatures publiées

Salut et bienvenue ! 

La trompette va forcément te servir :D 
Prend ton temps , tout le monde est passer par la et petit à petit tu jouera des chose au quelle tu n'aurais jamais osé penser avant :D 
Le principal est de prendre du plaisir en jouant 

le 14/07/2023 à 23h52

Malusz

Habitué

42 points
3 tablatures publiées

Merci. Je m'en suis aperçu quand les explications sur les exercices de respiration et la longueur de souffle m'ont parus simplissimes. Effectivement, j'avais déjà fait. Il y a longtemps. Mais c'est comme le vélo.

le 14/07/2023 à 23h57

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Je te souhaite aussi la bienvenue 

le 16/07/2023 à 15h21

joebertin

Administrateur

1 572 points
149 tablatures publiées

Bonjour et bienvenue sur le site ! Ravi de te compter parmi nous :D

Quels ocarinas possèdes-tu ? A moins que tu n'aies peut-être pas encore acheter ton premier ocarina ?

N'hésites pas à faire un tour sur notre moteur de recherche qui recense plusieurs centaines d'ocarinas parmi les plus grands fabricants.

le 17/07/2023 à 11h41

Malusz

Habitué

42 points
3 tablatures publiées

Bonjour. J'ai un ocarina alto en céramique en Do à 12 trous, de marque Aklot. Acheté sur Amazon forcément. Coup de bol, bien que je l'aie pris pour le look, les notes semblent correctes, y compris les notes hautes. Je prendrai sans doute un Night by Noble si je persiste.
Achat impulsif après avoir écouté Song of Storms pour la énième fois. Aucun regret.

le 17/07/2023 à 13h12

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

A toi aussi tu pensais que s’était un instrument de fantasy moi aussi 

le 18/07/2023 à 14h33

Malusz

Habitué

42 points
3 tablatures publiées

Forcément, le mec en collants bleus qui pilotait un robot géant ne pouvait pas plus qu'un elfe habillé en collants verts jouer d'un instrument qui existe ;)

le 18/07/2023 à 22h49

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Moi pour prouver que l'instrument existe je montre une vidéo de moi qui en joue dans ma chambre 

Parce que quand j'en parle après on me dessine avec le look de link de la saga zelda

le 19/07/2023 à 15h17

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre