Demande de tablature ou aide

Forum > Les tablatures d'Ocarina > Demande de tablature ou aide

keshaavaa

Habitué

45 points
4 tablatures publiées

Bonjour à tous !

J'ai récemment découvert une musique et… OMG je suis littéralement amoureux de celle-ci.  Elle s'appelle “come here” et est interprèté par Kath Bloom et je trouve qu'elle donnerait super bien à l'Ocarina. Le problème, c'est que j'arrive +/- à transcrire des partitions en tablature (n'ayant quasi aucune notion de solfège ça aide bien) mais là impossible de trouver des partitions, seulement quelques tablatures de guitare ou ukulele 😕

Ma question est donc la suivante : y'aurait il une bonne âme capable d'en faire une tablature pour ocarina ou sinon de m'expliquer comment transcrire une tablature de guitare en tablature d'ocarina (ou les deux lol)

Voici le lien YouTube de la musique en question :

https://youtu.be/UDhmnoBVYlQ

Merci d'avance 😁 

le 30/06/2023 à 13h59

Petitefilleàl'ocarina

Fan d'ocarina

379 points
4 tablatures publiées

Moi aussi je n'ai aucune expérience en solfège alors je comprend se que tu ressent tu sais moi aussi j'ai cherché quelqu'un pour m'apprendre la marche triomphale d'aïda de Verdi après avoir longtemps cherché j'ai compris  qu'il fallait que je trouve un tuto pour piano est j'ai réussi la mélodie au piano en deux mois de travail tu sais c'est en forgeant qu'on devient forgerons mais blague part est ce que tu veux que je le fasse pour toi ? 

le 30/06/2023 à 15h53

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

Salut et bienvenue parmi nous ! j'espère que tu t'y plairais et trouvera ton bonheur ! 

Malheureusement , je ne joue pas de guitare et ignore totalement comment déchiffré les tab guitare, mais je pense que la clé du secret peut ce trouver sur le net :) 

le 30/06/2023 à 21h46

keshaavaa

Habitué

45 points
4 tablatures publiées

Le problème c'est que même avec le piano je m'y perd car je n'arrive pas vraiment à trouver les notes exactes qui sont jouées etc (ou je suis peut être très nul et je comprends rien c'est possible aussi lol) du coup même ça ça me bloque. J'ai un peu essayé à l'oreille j'ai trouvé quelques notes du début mais pas grand chose quoi. Et d'ailleurs vu que tu le propose, un coup de main serait franchement la bienvenue si ça ne te dérange pas 😅

le 01/07/2023 à 02h49

Petitefilleàl'ocarina

Fan d'ocarina

379 points
4 tablatures publiées

Personne n'est nul il faut juste s’entraîner plusieurs fois n'abandonnent pas et arrête de te critiquer tu perdra confiance en toi. Je sais se que je dit je me critiquer tout le temps à cause de mes passions.

le 01/07/2023 à 09h04

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

Sans éducation musicale forcément ton oreille n'est pas entrainer 
C'est un peut comme tenter de courir un marathon quand on n'a jamais fait de sport de sa vie et reste sur son canapé haha 

Jouer une tab existant non cela ne nécessite pas d'éducation musicale, on voit les trous à boucher il suffit de recopier
En revanche les écrire oui

Et personnellement, cette musique n'est pas le genre de registre ou je prend du plaisir à les écrire 
Faire à l'oreille quand on aime pas la musique c'est vraiment fastidieux et ressemble à une punition 
Je passe donc mon tour sur cette tab :/ 

le 01/07/2023 à 19h29

Petitefilleàl'ocarina

Fan d'ocarina

379 points
4 tablatures publiées

Oui mais j'aimerais bien l'aidé c'est tout parce que je me rappelle quand je cherché un tuto pour jouer l'hymne a la joie de beethoven l'année derniere

le 01/07/2023 à 19h48

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

oups pardon je répondais à keshaavaa, j'aurais du le préciser

le 01/07/2023 à 20h27

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

Bienvenue à toi 😁 j'espere que tu trouvera ton bonheur parmis nous ! 

malheureusement, je ne connais pas les secret du dechiffrement de tab guitare 🤔 mais je suppose que cela peut ce trouver sur le net 🤔

le 02/07/2023 à 11h38

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre