Interprétation des symboles de l'éditeur de fingering chart

Forum > Les tablatures d'Ocarina > Interprétation des symboles de l'éditeur de fingering chart

Dan_Kurozumi

Nouveau

13 points
1 tablature publiée

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre inscrit sur ce site, mais je l'utilise depuis quelques temps déjà.

Je commence à vouloir écrire des fingering chart, et je bute sur des problèmes de compréhension des symboles, me disant qu'ils peuvent un peu être interprété comme chacun l'entend. Autant, je comprends bien l'utilisation du x2/x3/x4, et je suppose que les “-” et “--” sont des durées de "pauses" différentes, mais à quoi servent les symboles en pièces jointes ?

Merci d'avance de votre réponse !

le 23/06/2025 à 13h38

Rinku

Administrateur

5 546 points
517 tablatures publiées

Salut, que veut tu dire pas écrire des fingering chart ? en général il est fourni avec l'ocarina que tu achète afin de t'indiqué comment joué chaques notes sur ton ocarina 

Correspond à espace créant une case vide pour espacer tes notes 

Lie les notes entre elle pour les notes qui doivent être joué sur un même souffle, passe dabord en mode sélection > sélectionne les notes souhaites en cliquant dessus puis clic sur ce symboles pour faire apparaitre une liaison au dessus 

Celui ci est utilisé différement par tout le monde et en général son utilisation est préciser dans les descriptions 
ça peut être par exemple placer derrière une note ça peut vouloir dire que la notes n'est pas tenue mais courte 
ou etre utiliser pour encadre des passage facultatif comme des harmonies en fond etc

un - est souvent plus ou moin égale à une blanche 
et  - -  est une note tenu deux temps 

le 23/06/2025 à 22h44

Dan_Kurozumi

Nouveau

13 points
1 tablature publiée

Par fingering chart, j'entendais tablatures, pardon de la confusion !

Très bien, tout est assez clair ! Tu me confirmes donc que “--” est égale à 2 fois “-” ? “-” = une blanche, “--” = 2 blanches ?

le 23/06/2025 à 23h17

Rinku

Administrateur

5 546 points
517 tablatures publiées

deux - soit - - est plus ou moin égal à deux blanche , c'est pour ça que l'on suggère de lier des vidéo youtube afin de bien pouvoir entendre la rythmique :) 

le 24/06/2025 à 04h23

Dan_Kurozumi

Nouveau

13 points
1 tablature publiée

Parfait, merci beaucoup !

le 24/06/2025 à 10h20

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre