Katseyes

Forum > Présentations > Katseyes

Katseyes

Nouveau

135 points
12 tablatures publiées

Bonjour, j'ai découvert l'ocarina dans le dessin animé Albator, j'avais à peine 10 ans.

Ma fille fan de Zelda a récemment gagner un ocarina et du coup j'ai trop eu envie d'en avoir un. Nous avons donc décider d'apprendre ensemble.

Je suis musicienne depuis mes 7 ans, je joue plusieurs instruments, mais en toute honnêteté l'ocarina ce n'est pas si facile :).

Je suis contente d'avoir découvert ce site.

 

le 12/04/2024 à 18h33

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

C'est tellement incroyable comme découverte surtout que sa doit vous faire plaisir d'apprendre avec votre fille. J'espère que sa lui fait plaisir que vous essayez d'apprendre avec elle. je suis d'accord L'ocarina c'est assez difficile quand on est pas habitué.

le 12/04/2024 à 18h38

Katseyes

Nouveau

135 points
12 tablatures publiées

Oui nous sommes très contentes toutes les deux.

Ma fille car je l'aide beaucoup grâce à mes connaissances musicales et moi de partager un instrument que nous aimons toute les deux.

Ce que je trouve difficile pour l'instant c'est le bouchage des trous avec certaine note :)

le 12/04/2024 à 19h07

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Personnellement pour moi c'est tout qui est difficile supporter mes fausses notes et mon appareil dentaire qui me torture. En plus de mes troubles  et la traditionnelle crampe a l'auriculaire.  

le 12/04/2024 à 19h33

Facstorystreaming

Nouveau

193 points
5 tablatures publiées

Bonjour et bienvenue.

Je connais aussi albator mais c'est surtout grâce à zelda que je connais l'ocarina. 

Quel Ocarina pratiquez vous ? 

Pour les doigts, je ne trouve pas ça vraiment dur mais à mon avis c'est parce que je joue de la guitare et du piano. Il y'a une astuce pour travailler l'indépendance des doigts à n'importe quel moment, on pause ses doigts sur son bras et on lève le doigts qu'on veut lever. On peut en lever plusieurs à la fois et on peut faire la même chose de l'autre main. Plus on pratique cette exercice, plus on a de facilité à bouger les doigts

le 12/04/2024 à 21h14

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Salut et bienvenue ! :) 

Pour un(e) musicien(ne) aguéri je ne me fait pas ce souci ! 
la forme de l'instrument est nouvelle ce qui perd le cerveau, un peut comme ce fameux syndrome qui ce passe quand on ne joue pas sur son piano perso ou que ce n'est pas notre flute (guitare, violon etc) habituel , bizzarement c'est comme si on ne savais plus du tout jouer xD 

tu finira pas vite t'habituer et prendre tes marques :) 

le 13/04/2024 à 00h35

Katseyes

Nouveau

135 points
12 tablatures publiées

Merci pour vos messages. 

La crampe au petit doigt c'est ce qui m'embête le plus. Merci pour les conseils d'exercices.

Je pratique l'ocarina 12 trous (le plus joli pour moi).

Je joue aussi de la guitare, du piano, du saxophone et de la clarinette 😉

 

 

le 13/04/2024 à 10h09

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre