Les meilleurs ocarinas en bois

Forum > Les ocarinas > Les meilleurs ocarinas en bois

Bilbocarina

Nouveau

16 points
0 tablature publiée

Salut!

Après moult réflexions,  je me demande si je ne m'acheterai pas un ocarina en bois..

J'ai conscience qu'ils sont bien plus chers, mais leur sonorité en vaut le coup ;)

J'ai jeté un oeil sur les ocarinas de Charlie Hind, et je suis prête à mettre le prix qu'il propose (Après tout Noël n'est pas si loin…),mais ce serait bien d'en trouver de moins chers.

J'ai vu qu'il y en avait sur Instrument du Monde, mais je ne sais pas si ils valent le coup…

Merci d'avance pour vos renseignements! 

le 26/08/2024 à 13h10

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

Hello, le dessus je ne peut malheureusement pas te renseigner, nous n'avons pas vraiment eu de retour sur ce type d'ocarina 
Et il ne me semble pas que Joe en possède un 

Tout ce que je peut dire c'est que le bois n'aime pas l'humidité, quand on souffle, on relache un peut de salive , la difference de température entre notre souffle et celle de l'ocarina crée également de la condensation dans le sifflet 
Ce qui à pour effet d'enrouer les ocarina argile, ceramique etc qui n'aime pas l'eau de ce fait il faut les sécher régulièrement afin qu'il récupère leurs son 
Je me demande donc si l'effet ne serais pas pire sur du bois ? 

l'espérance de vie de certains ocarina argile , ceramique etc est déjà plus ou moin courte à cause de ce phénomène 
Quel est donc la durabilité d'un ocarina bois ? 

le 26/08/2024 à 13h26

Bilbocarina

Nouveau

16 points
0 tablature publiée

J'ai entendu parler de ce genre de cas,  il faut apparemment souffler un grand coup dans l'ocarina et il recommence à sonner correctement. 

Merci quand même de m' avoir partagé ce que tu savais. 

le 26/08/2024 à 13h34

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre