Forum > Les ocarinas > olivier Gosselink tenor C
Je continue mes reviews. J'ai un seul ocarina de Gosselink.
Seul fabricant français à ma connaissance.
Type d'ocarinas : 10 trous doigté italien... pour moi c'est un gros inconvénient. le ténor C a même moins de trous, il en a 9, car il n'y en a pas pour le petit doigt gauche.. C souvent le cas pour ce type de doigté car le trou du petiti doigt est en général surdimensionné.
forme : ronde, très ronde, le ténor c est comme une outre ronde.. C'est un ténor sur le papier, en réalité ailleurs il serait classé bass C. En plus de cela mon tenor C a une tirette qui permet de régler la tonalité un peu (selon la météo, pour s'accorder avec d'autres musiciens, etc)
Finition : vernis brillant avec couleurs vives, c'est vraiment le style gosselink, on aime ou pas, j'aime bien.
embouchure :: spéciale, un peu en canard, voir les photos sur son site. Cela m'est arrivé de me cogner les dents dedans.
poids : hyper lourd, c'est fatigant, mais c un basse. la matière utilisée a l'air lourde, cependant.
Son : magnifique, incroyable, envoûtant, rond, profond, et joue très très fort pour un basse !!!
A mon avis ce sont des ocarinas de concert pour des pros, pour jouer en extérieur ou en salle, mais ce ne sont pas des ocarinas pour débutants ou faciles à jouer.
Je n'en ai pas commandé d'autres à cause de tout ça: même si le son est à couper le souffle, ils est dur à jouer et il n'y a que 10 trous. en plus c un doigté italien.
Côté communication, c'est pas top. olivier est dur à joindre, mets très longtemps à répondre, son site n'a jamais été fini et il y a quasi aucune info dessus, ne serait ce que l'ambitus de chaque oc, on commande un peu à l'aveugle. Je lui ai écrit pour lui dire du bien de son oc, et je n'ai eu aucune réponse.... c pas top niveau com.
délai : ça a été très long. il a du s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour sortir cet ocarina (il en a raté donc 3 ou 4, ce qui est un peu le problème de la poterie en général).