Partitions déjà existante

Forum > Les tablatures d'Ocarina > Partitions déjà existante

Flutio

Habitué

72 points
6 tablatures publiées

Bonjour,

J'ai écrit une partition originale sur le thème de Super Smash Bros mais je n'arrive pas à la mettre en ligne car le morceau existe déjà.

La version que je propose est pourtant différente des 3 versions précédentes proposée sur le site.

Quand je cherche, song of storm de Zelda, je tombe pourtant sur une dizaine de partitions plus ou moins identiques.

Y a t il un changement de politique sur la publication des partitions pour n'en fournir qu'une seule version ?

le 04/12/2024 à 05h23

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

Bonjour Flutio, 

Ta tablature n'est pas supprimé du site ni “hors ligne”, elle est dans un état appeler “non répertorier” 
Ce qui signifie simplement qu'elle n'est plus répertoriée dans les résultat du moteur de recherche, mais reste accessible à toi même, toute personne l'ayant mise en favoris, disposant du lien, ou encore comme tu la fait pour les autres lifelight via la tablature du même titre. 

Cela permet simplement de décharger les résultats de recherches et de facilité l'accès aux tablatures pouvant être dite “juste” (ne disposant pas de fausse notes, correcte musicalement, facilement lisible…)
Car nous avons en effet des dizaines de résultats possible pour certaines tablatures, tomber sur une pages inondée de résultat et passer des heures à en chercher une correcte dans le lot avant de pouvoir la jouer étant pénible, nous effectuons donc ce “tri” pour facilité la vie des utilisateurs

Dans ton cas la tablature existais déjà, et sa structure musicale à été beaucoup modifier par l'ocariniste sur ta vidéo afin d'être jouable sur 12trous , ne suivant plus du tout la mélodie originale 
un passage monte trop haut même en étant baisser d'une octave, et en étant baisser de deux octaves le passage descendais trop bas par rapport à la note la plus basse jouable par un ocarina en DO. 
La personne à donc déconstruit le morceau en baissant d'une octave la première partie d'une même suite de note puis de 2 sa ème partie qui aurais monté trop haut 

Une tablature suivant la mélodie originale existais déjà, elle à donc été laissée en tant que tablature "recommandée" pour ceux souhaitant les mélodies originales même si ils ne peuvent pas jouer toutes les parties de celle ci (du à leurs ocarina 12trous ou au mauvais accord) 
ceux souhaitant tout de même tenter autre chose son absolument libre de cliquer sur les autres tablatures en dessous de celle ci :) 

PS: Ayant changer de version du site récemment cela à fait sauter tout notre ancien travail de "classement", le site comprenant gentiment 296 pages de tablatures….
Nous n'avons donc pas terminé de tout re “classer” il ce peut donc que dans certains cas le moteurs de recherche soit saturé ou que des tablature complétement "injouable" ce balade
Nous nous excusons pour la gène occasionnée

le 04/12/2024 à 16h03

Flutio

Habitué

72 points
6 tablatures publiées

Merci pour la réponse.

C'est toujours décevant de travailler toute une matinée sur une tablature et de voir qu'on ne peut pas vraiment la partager, mais ça peut se comprendre.

Je vais bientôt me remettre au travail et vous proposer une tablature que je n'ai pas trouvé sur le site. “Thé hands dealts” du film Marvel Dr Strange (d'après une vidéo de STL). J'espère qu'elle sonnera bien et qu'elle vous plaira…

le 04/12/2024 à 17h04

Rinku

Administrateur

5 544 points
517 tablatures publiées

Comme dit plus haut ta tab est toujours en ligne, elle est donc visible par tout le monde (elle n'aurais pas été visible du tout si elle avais été en mode “privé”) 
Ce n'est pas une punition, ni une pénalité :) 

Hâte de voir ta prochaine tablature :) 

le 04/12/2024 à 17h18

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre