Présentation LeDaron

Forum > Présentations > Présentation LeDaron

LeDaron

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Bonjour à tous, je suis LeDaron.

Comme beaucoup j'ai découvert l'ocarina via The Legend of Zelda Ocarina of Time.

Pour autant je n'en ai pas joué à cette époque me rabattant sur le piano et la guitare.

Le temps a passé et récemment je cherchai un instrument sur lequel commencer à jouer, le piano étant trop encombrant pour mon appartement tout comme la guitare.

C'est tout naturellement que je me suis dit qu'il fallait que j'essaye l'Ocarina cet instrument qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps.

Après m'être renseigné j'ai opté pour un ocarina rappelant mon première amour pour Zelda.

J'ai donc pris un ocarina double en Do, reprenant le design de l'ocarina du jeu d'origine (rien de bien original) le modèle disponible sur Songbird.

Pourquoi un double, parce que je ne voulais pas de frustration, ne pas être limité dans ce que je pouvais jouer et surtout l'apprentissage d'un double ocarina ne me semble pas beaucoup plus compliqué que celui d'un simple.

Reste à voir si j'ai eu raison

le 23/06/2023 à 15h45

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Bonjour LeDaron ! Bienvenue parmis nous, j'espère que tu t'y plaira et trouvera ton bonheur ici :) 

Le fait d'avoir déjà toucher quelques instru t'aidera forcément un peut sur l'ocarina :) 
De mon expérience, s'attaquer directement au double est peut être un peut téméraire
L'apprentissage d'un instrument à vent ne ce limite pas au réflexe musculaire des doigts, mais également à sa gestion du souffle 
Et sur un double la gestion de chambre s'y ajoute
Mais si tu possède un mental d'acier cela ne devrais pas te décourager trop vite 

Je possède moi même le même ocarina que toi
Malgré les années d'expérience, sa position non ergonomique des doigts de ce modèle me pose un véritable problème 
Impossible de l'utiliser sur des morceaux rapide et techniques 
Les trous de la deuxième chambre son tellement près du bord que chaques changement de chambre est délicat, les doigts venant mal ce placer , mais également GLISSER et lacher prise
Celui ci ne possédant pas de tour de cou…….j'ai des coups de frayeurs quand je persiste à vouloir l'utiliser….
C'est vraiment dommage car sa qualité sonore est excellente 
 
Tu t'es infliger haha, mais j’espère que cela ne te dégoutera pas de l'ocarina
Tout les ocarina ne sont pas comme ça , cette positions étant propre à song bird 

En tout cas si tu as besoin d'aide, un problème ou des question , ou même discuter car il est toujours bon de discuter avec d'autre ocariniste,
L'équipe d'admin ainsi que moi même somme à ta disposition :) 

PS: navré des faute d'ortho, j'ai quelque soucis internet et suis donc condamné à écrire depuis mon téléphone jusqu’à résolution haha

le 23/06/2023 à 16h46

LeDaron

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Pour le moment n'ayant pas de point de comparaison l'ocarina en soit ne me dérange pas, la position en tout cas ne me pose pas problème.

Après étant débutant je joue des morceaux qui sont relativement lent c'est probablement aussi pour cette raison que c'est tranquille

En effet, l'absence de tour de coup cela dit fait un peu fliper au début, mais j'ai rapidement pris le réflex de bien le saisir, je n'ai donc pas encore eu de frayeur de ce côté.

Pour le moment j'aime bien, je joue du Zelda et beaucoup de morceau ne nécessite même pas la seconde chambre, cela dit en effet le switch rapide d'une chambre à l'autre est à travailler parce que pour le moment ça ne donne pas grand-chose.

le 26/06/2023 à 10h34

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Oui c'est très bien que tu commence par des morceaux lent pour apprivoiser la bête !

J espere que ça te plaira sur la durée 😁

le 26/06/2023 à 11h08

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre