Transposer automatiquement les partition?

Forum > Les tablatures d'Ocarina > Transposer automatiquement les partition?

Narann

Nouveau

5 points
0 tablature publiée

Hello les bonhommes! :)

Demande un peu spécial, vous pouvez la rejetez si vous avez d'autres priorité. :)

Je suis possesseur d'un Ocarina Baby DragonTooth de Songbird (review ici) et je consulte les partitions et je tombe sur la partition de la sympathique musique de Lena Leclaire: Defiant (Merci pour le gros boulot au passage).

Bref, je passe la partition en 6 trous et je commence a jouer. Mais:

  1. Le doigté est quasi impossible car très en "hauteur" sur un ocarina six trous. Regarder la partition six trous (et c'est le truc qui m'a fait tiquer): A aucun moment tous les trous ne sont bouchés. C'est a dire qu'on s’embête avec un enchaînement très compliqué car en "hauteur" dans l'ocarina. Par exemple, les notes qui bouchent le trou du pouce gauche et le trou du majeur droit est extrêmement dur a enchaîner sur les ocarinas six trous souvent petits).
  2. Je joue presque deux tons au dessus. En effet, le Baby DragonTooth commence a partir de G5 (Sol4 en théorie mais plutôt Fa4 chez moi) et non depuis Do comme la partition semble assumer. Gardez a l'esprit qu’énormément d'ocarinas six trous commencent a Sol (G) et non a Do (C).
  3. Et je fini la dessus: Certaines notes de la partition sont impossible a faire (une gross croix apparait) car considéres comme trop haute pour l'ocarina. Alors que la note la plus basse de la partition se joue avec un trou ouvert ce qui fait perdre un ton qui pourrait servir a jouer cette derniere note. Commencez la partition avec le trous bouché (soit décalée d'un ton) et vous pouvez jouer la fameuse note.

La première note de la partition est un Ré. En général, toute les partitions qui commence avec un Ré je peux les commencer tous trous bouchés, soit un Fa audible (je joue donc un ton au dessus). Quand je commence comme ça et enchaîne en suivant la partition (avec les notes) c'est beaucoup plus facile a jouer (mais ducoup je ne me sert plus de la tablature ce qui est bien dommage car les bémols et les dièses je suis pas a l'aise, et ça rime).

J'ai l'impression que vos tablatures sont générées automatiquement (a la volée) depuis une partition de base.

Ma requête est la suivante: Pensez vous qu'il soit possible pour l'utilisateur de "décaler" (via un petit menu a droite des ocarinas par exemple) les partitions généré automatiquement d'un ou deux tons?

Dans le cas de Defiant, ça permettrait de commencer tout trous bouchés et de faire la partition plus simplement et entièrement.

En espérant que ma demande soit réalisable et intéresse les gens, je vous salut bien bas pour le travail de fou accomplis par les gens ici (merci link!).

le 16/07/2015 à 06h37

Narann

Nouveau

5 points
0 tablature publiée

Intéressant, je viens de voir qu'en cliquant sur "Proposer ma version à partir de cette partition" je peut editer les notes pour les faires monter ou descendre. Ca repond a mon besoin (meme si c'est pas parfait, on va pas embeter le monde).

Par contre j'ai trouve des bugs:

J'ouvre cette page, je passe en mode note. Je clique deux fois sur le "moins" (pour diminuer la partition d'un ton). Je passe sur l'ocarina six trous puis je reviens sur les notes, puis je remonte deux fois (ce qui devrait me ramener a ma partition de départ): Les notes ne sont plus les mêmes! Essayer en vous focalisant sur les quatre premières notes: La quatrième est un dièse. Quand je fais l’opération sus décrit, la première et la quatrième sont des dièses.

Je soupconne que passer d'un type d'ocarina a un autre reajuste les notes pour l'ocarina en question, cassant la partition en note pure.

En esperant que ca aide.

le 16/07/2015 à 07h07

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre