Salutations ocarinesques !

Forum > Présentations > Salutations ocarinesques !

Kairos

Nouveau

14 points
1 tablature publiée

Salutations ocarinesques !

Geoffrey donc, bientôt 33 ans, et quasiment toute une vie sans jouer d'un instrument (hey. La flûte à bec en plastique au collège… Ça ne compte pas, on est d'accord ?).

J'ai toujours aimé la musique et la danse, et eu l'envie il y a quelques années… vers mes 15 printemps (👴🏻) de m'essayer à un instrument.
J'ai eu la possibilité d'avoir quelques cours de guitare par un membre de ma famille, mais… meh, c'était pas “ça”.
Dans le fond, l'envie était surtout centrée sur soit l'accordéon, soit le violoncelle. Mais pour trouver un prof d'accordéon, complicado le haricot, et le violoncelle semblait demander (pour le moi de l'époque) énormément d'investissement pécunier et temporel pour commencer à sortir quelques sons audibles. 
Avec la fin du lycée, le BAC, le début des études supérieurs en STAPS (donc BEAUCOUP de sport(s)), l'idée de jouer d'un instrument à été malheureusement relayée au 3ème, 4ème plan, puis tombée dans l'oubli du tourbillon d'la vie.

Et c'est récemment, en fin d'année dernière, au détour d'une discussion avec ma (soon to be) future femme sur le fait qu'elle avait fait le conservatoire, et en retombant sur sa flute traversière, que l'envie a resurgi.
Autant vous dire qu'être retombé dans les OST de certains jeux iconiques n'a pas aidé… et bim ! Là c'est l'illumination :

Un instrument aisément transportable, relativement peu coûteux (oui, je vous fixe accordéon et violoncelle), à vent, donc mon amour peut m'apprendre les rudiments de l'instrument à vent et partager une activité supplémentaire ensemble, toussa toussa… C'était par-fait.

Suite à quelques semaines de recherches sur l'instrument, zieuté quelques pratiquants via youtube tel que David Eric Ramos, Joe Bertin et tristan Laurens pour ne citer qu'eux, je me suis lancé dans la prise de décision : je vais jouer de l'ocarina.

Me voici donc après 4 mois de pratique, un peu de solfège, un Night by Noble alto en Do, un Dinda alto en Do, un Gosling d'Oberon Soprano en Do, et beaucoup de plaisir de jeu, avec vous présentement !

Bisous ocarinesques

le 17/04/2024 à 18h57

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

C'est une belle histoire qui nos explique   qu'on peut oublier qu'on veut faire de la musique mais après sa peut revenir à tous instant.

le 17/04/2024 à 20h14

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Bienvenue parmis nous :) 
Quelle belle histoire, l'Ironie veut que Joe Bertin soit l'un des fondateur de ce site :) 

le 17/04/2024 à 20h22

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre