Le meilleur ocarina de Spencer Ocarina

Forum > Les ocarinas > Le meilleur ocarina de Spencer Ocarina

LightBerry

Nouveau

64 points
6 tablatures publiées

Bonjour à tous,

J'ai vu que Spencer Ocarina allait reprendre sa fabrication d'ocarina.
 J'ai actuellement un 12 trous plastique de STL ocarina mais il me convient de moins en moins. J'aimerai un ocarina plus professionnel avec des sons qui sortent mieux, notamment les aigus et SpencerOcarina semble être la meilleure option (et aussi la plus chère !). J'aimerai avoir un ocarina de la série Zelda évidement, mais j'aimerai surtout savoir si les deux ocarinas de Zelda (pour la faire courte le bleu et celui des fées aka le blanc avec un triangle vert) sont les mêmes et si oui, lequel est votre préféré ? Surtout que le bleu est biiiiennn plus cher, ce qui ne m'aide pas car je n'ai pas argent illimité…

Et enfin, est-ce que tous les ocarinas de SpencerOcarina se valent ou ceux qui sont non-zelda sont meilleurs ? Bref, j'aimerai un avis complet sur toute sa gamme, surtout que j'hésite actuellement à également acheté un ocarina double (deux chambres).

Merci de vos réponses

le 02/05/2024 à 23h09

Rinku

Administrateur

5 023 points
473 tablatures publiées

Salut à toi :) 

Spencer non comprit je te dirais d'experience que les ocarina “réplique" issue de la pop culture sont a chaque fois une perte d'argent 
Soit la qualité sonore n'est pas présente, soit c'est la prise en main qui est une catastrophe

Pour ce qui est de Spencer, Joe, un autre admin possède un ocarina de chez spencer (pas un zelda) et pour avoir entendu leurs son, clairement tu en as pour ton argent.

Spencer étant un artisan je pense qu'il y met le même soin quelque soit le modèle

Point bonus, il existe d'autre artisan que spencer avec une très bonne qualité sonore 
Le français Olivier Gosselink sur son site “musique de terre” avec ses ocarina au son cristallin frôlant la flûte traversière  
Et un artisan taiwanais avec une très bonne qualité pour de la terre cuite avec des prix vraiment bas par rapport à la concurence trouvable sur le site Dinda Ocarina 

Joe à pas mal d'ocarina et quoi de mieux que d'entendre le son REEL sans retouche sonore que les grandes usine utilisent à foisons comme STL pour tromper les acheteurs
Je pose donc ici le lien de sa chaine TikTok , il utilise à peut près beaucoup de ces ocarina
Il y a du dinda, du spencer et autres 
Ton porte monnaie et tes oreilles pourrons donc ce faire leurs propre avis :) 

Lien TikTok : https://www.tiktok.com/@joebertin?_t=8m1mhCsbQPp&_r=1
 

le 03/05/2024 à 02h38

joebertin

Administrateur

1 594 points
151 tablatures publiées

Salut LightBerry !

Effectivement j'ai l'ocarina “vert émeraude” dans ma collection que tu peux voir ici.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres ocarinas chez Spencer, mais les ocarinas Zelda ont la même description et sont également accordés en DO, avec les mêmes notes. Je pense sincèrement que ce sont les mêmes. La différence de prix, c'est bien évidemment car l'ocarina bleu est l'ocarina “classique” que tout le monde veut et il en profite.

En terme de finitions, il n'y a rien à dire, l'ocarina est vraiment parfait visuellement.
Concernant le son, je n'aimais pas le premier ocarina qu'il m'avait envoyé et je lui avais demandé de m'en renvoyer un autre, chose qu'il a fait (en 6 mois…) mais il l'a fait. Mon second ocarina est bien mieux, le son est puissant (voire un poil trop pour une utilisation en appartement), les graves sont excellents et les aigus sont bien aussi.

le 03/05/2024 à 12h26

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre