Bonsoir

Forum > Présentations > Bonsoir

Nad85

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Hello,

Je suis débutante à l’ocarina depuis plusieurs semaines.

Je connais pas trop les jeux vidéos mais je connais cet instrument car je m’intéresse à la musique j’ai appris l’alto ,la guitare et le saxophone mais je n’ai que quelques bases.J’ai commandé mon premier ocarina sur aliexpress et comme j’avais rien pour comparer j’etais satisfaite.

Mais j’ai regardé des vidéos qui déconseillent ce genre de site donc j’ai commandé 2 ocarinas sur le site stl (les frais ports tellement élevés m’ont décidés à commander 2 instruments) Donc le bleu Zelda 12 trous que j’ai mis dans ma liste n’est pas terrible mais par contre le standard noir (je n’ai pas pu le mettre dans ma collection car je ne l’ai pas trouvé dans votre liste)est très bon enfin j’aime beaucoup et je remercie un membre qui l’a conseillé dans une de ses video sur YouTube 😉. Sinon j’apprends après les tutos sur YouTube et je me casse pas trop la tête à lire les notes même si j’ai les bases en solfège.J’aime bien le système tablature pour l’instant 😃.

je commence tout doucement à m’habituer par contre pour lier les notes ce n’est génial il faut que je travaille une technique mais je ne sais pas laquelle  😂 les musiques que j’apprends sont les plus faciles de Zelda (je les découvre seulement  )et je commence à apprendre là chanson du Titanic pour l’instant c’est assez pour mon apprentissage …

bon désolé pour le roman c’est plus une présentation mais je suis contente d’être parmi vous 😁

le 21/05/2024 à 19h32

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

364 points
3 tablatures publiées

Très belle raison de vouloir se lancer et ne t'inquiètes pas pour le roman que tu as écrit sa nous en apprend sur toi et je trouve ça très bien. Bonne soirée 

le 21/05/2024 à 20h25

Nad85

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Bonsoir,

 je te remercie pour ton accueil 😃!!!

le 21/05/2024 à 20h59

Rinku

Administrateur

5 113 points
481 tablatures publiées

Bonsoir et bienvenue :) 
Il n'y à pas besoin d'être joueur de jeu vidéo pour jouer de l'ocarina, d'ailleurs il est bon de voir que cet instrument n'a pas besoin des jeux vidéo pour faire parler de lui ! 
Les notes liée sont tout simplement des croches, tu donne l'impulsion du souffle sur la première note et le tien ces souffle jusqu'a la dernière note de la croche :) 

Stl n'est pas non plus vraiment un vendeur que nous conseillons mais il faut bien commencer quelque part ! Et au prix ou ils vendent leurs ocarina mieux vaut les rentabiliser xD 
Ton ocarina noir est juste ici : 
https://part-ocarina.com/ocarina/12-hole-zelda-tenor-black-30


En fait, STL à changer la photo sur leurs site et nous n'avons pas changer l'affichage de notre coté (si tu clic sur le lien redirigeant sur STL tu tombera bien sur le bon ocarina)
Si son son est meilleur que le zelda c'est tout simplement car celui ci n'est pas produit par STL 
C'est un ocarina no name produit en masse et revendue à plusieurs revendeur dans le monde 

 

le 21/05/2024 à 21h14

Nad85

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Je te remercie également pour ton accueil et tes réponses.😃

Quels ocarinas conseillerais- tu à prix raisonnable 😅 ?

 

le 22/05/2024 à 19h16

Nad85

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Bonsoir,


Finalement j’ai fouillé un peu sur le forum et j’ai lu que tu recommandais Dinda ocarina et j’en ai commandé un et  je l’ai reçu aujourd’hui 😉

le 14/06/2024 à 17h14

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre