Condensation & différences de températures

Forum > Jouer de l'Ocarina > Condensation & différences de températures

Kirby

Fan d'ocarina

170 points
16 tablatures publiées

Bonjour,

Je joue de l'ocarina depuis maintenant une petite année (je suis donc novice) et possède un ocarina en plastique depuis maintenant 8 mois (Night by Noble). Je me suis attaché à lui et trouve qu'il sonne merveilleusement bien mais j'ai un problème qui reviens surtout quand il fait froid. Au bout de quelques minutes de jeu, l’intérieur de mon ocarina est perlée de gouttelettes de bave et le son en est altéré (oui c'est un peu dégeu mais bon). Des conseils ou des astuces pour remédier à ça ? Merci d'avance ! <3

le 01/10/2024 à 22h46

Rinku

Administrateur

5 356 points
502 tablatures publiées

Salut ! le phénomène de la condensation ce produit dans tout les ocarina peut importe leurs matière altérant le son 
dans le plastique si tu le sèche il n'y aura pas de dégat causé par l'humidité au fil du temps 
en revanche dans des matière poreuse et qui n'aime pas l'eau comme les argiles (terre cuite, porcelaine, etc) au fil des année même a sec le son va ce dégrader 
Un petit coup de sèche cheveux suffit à les sécher quand il y a trop de bave et à les faire repartir 
puisque le tien est en plastique ne reste pas trop longtemps sur la même zone et fait attention et tout devrais bien ce passer 

L'alternative est un ocarina en argile violette aka purple clay , cette argile à la particularité d'aimer l'eau et de ce bonifier avec le temps 
problème peut de fabricant en propose et c'est souvent plus couteux

le 02/10/2024 à 00h47

Kirby

Fan d'ocarina

170 points
16 tablatures publiées

Oh Merci beaucoup Rinku ! Mon dernier ocarina avant celui-ci était en argile violette dailleurs mais il c'est brisé à cause d'un accident. Encore merci, sache que ton comentaire m'aide beaucoup. x)

le 02/10/2024 à 11h00

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre