Vous êtes prêt à plonger dans un monde d'ocarinas et de folie ? Accrochez-vous, car le festival annuel de l'ocarina à Budrio est de retour en force pour cette année 2024 après une absence causée par des événements comme le Covid. Mais cette fois, rien ne pourra nous empêcher de faire vibrer les rues de Budrio avec des mélodies enchanteresses !
Du 11 au 14 avril 2024, la ville italienne de Budrio sera l'épicentre mondial de l'ocarina, cet instrument magique inventé en 1853 par le musicien et fabricant Giuseppe Donati lui-même.
Ce festival épique attire des artistes et des fabricants d'ocarina du monde entier, prêts à vous en mettre plein les oreilles et les yeux ! On parle ici de fabricants comme Olivier Gosselink, Pure Ocarinas, Songbird, et bien d'autres encore. Ces fabricants et passionnés de l'ocarina vous feront découvrir des sonorités que vous n'auriez jamais imaginées possibles !
Des événements palpitants sont au programme : concerts enflammés, danses endiablées, ateliers musicaux pour devenir le prochain Mozart de l'ocarina, et bien sûr, la liberté totale de jouer de l'ocarina à votre façon, peu importe si vous êtes un novice ou un virtuose !
Et pour vous donner un aperçu de la folie qui règne lors de ce festival, regardez cette vidéo sensationnelle de David Erick Ramos, le Youtuber d'ocarina le plus célèbre, qui capture à merveille l'essence même de l'ocarina festival de 2015 : voir la vidéo.